Créée en juin 2014, la Revue internationale de Management et de Stratégie est une revue spécialisée en sciences de gestion. Sa principale ambition est de reconnecter la recherche académique avec la pratique, en publiant des articles scientifiques originaux et opérationnels n’excédant pas 15 000 signes. Les contributions sont soumises à un protocole d’évaluation à triple aveugle, mené par deux académiques et un praticien reconnu. Les arbitrages sont rendus dans un délai maximum de 30 à 45 jours.
Une rubrique « Magazine » permettra également aux femmes et aux hommes de terrain, qu’ils soient consultants, dirigeants ou cadres, de livrer un regard opérationnel sur les sujets traités par les auteurs universitaires.
Pour Romain Zerbib, rédacteur en chef de la RMS, « l’expertise des managers est aussi indispensable à la recherche, que la recherche est utile au management. Il est impensable que l’un continue d’avancer sans l’autre La recherche s’en trouvera valorisée et l’entreprise renforcée. C'est notre intime conviction. C’est pour cette raison que nous avons jugé important de permettre aux ‘insiders’ du monde de l’entreprise d’apporter leurs témoignages aux observateurs de celui-ci. » De la sorte, la RMS s’ouvre à un lectorat non-universitaire en quête de points de vue distanciés sur les organisations et leur environnement stratégique.
Dans cette perspective, la publication de chaque article académique coïncidera avec la publication d’une interview de son auteur ou d’un article de synthèse de ses travaux. La notoriété du chercheur se trouvera ainsi renforcée, tout comme la visibilité de ses travaux à travers les différents sites édités par le groupe VA Press.
« Nous trouvons chez VA Press une expertise en matière de stratégies médias, une philosophie éditoriale originale et une équipe ambitieuse avec laquelle nous partageons l’envie de ‘dépoussiérer’ la façon de parler de l’économie », explique Romain Zerbib.
La porosité entre le monde de la recherche en management et celui de l’entreprise est une évidence. La naissance de la RMS offre à cette évidence un espace d’expression unique, au confluent de l’analyse de fond et des grands débats d’actualité économique.
Une rubrique « Magazine » permettra également aux femmes et aux hommes de terrain, qu’ils soient consultants, dirigeants ou cadres, de livrer un regard opérationnel sur les sujets traités par les auteurs universitaires.
Pour Romain Zerbib, rédacteur en chef de la RMS, « l’expertise des managers est aussi indispensable à la recherche, que la recherche est utile au management. Il est impensable que l’un continue d’avancer sans l’autre La recherche s’en trouvera valorisée et l’entreprise renforcée. C'est notre intime conviction. C’est pour cette raison que nous avons jugé important de permettre aux ‘insiders’ du monde de l’entreprise d’apporter leurs témoignages aux observateurs de celui-ci. » De la sorte, la RMS s’ouvre à un lectorat non-universitaire en quête de points de vue distanciés sur les organisations et leur environnement stratégique.
Dans cette perspective, la publication de chaque article académique coïncidera avec la publication d’une interview de son auteur ou d’un article de synthèse de ses travaux. La notoriété du chercheur se trouvera ainsi renforcée, tout comme la visibilité de ses travaux à travers les différents sites édités par le groupe VA Press.
« Nous trouvons chez VA Press une expertise en matière de stratégies médias, une philosophie éditoriale originale et une équipe ambitieuse avec laquelle nous partageons l’envie de ‘dépoussiérer’ la façon de parler de l’économie », explique Romain Zerbib.
La porosité entre le monde de la recherche en management et celui de l’entreprise est une évidence. La naissance de la RMS offre à cette évidence un espace d’expression unique, au confluent de l’analyse de fond et des grands débats d’actualité économique.